Chargement ...
Logo AMD

AMD, Node OpenCL

AMD (Advanced Micro Devices) est un fabricant américain de semi-conducteurs, de microprocesseurs et de cartes graphiques (pour lesquelles elle se place seconde du marché mondiale). Membre du consortium Khronos, elle contribue au développement et à la promotion du standard ouvert OpenCL, permettant notamment d’exploiter la pleine puissance des cartes graphiques AMD pour des usages innovants où de hautes performances de calcul sont nécessaires.

Dans l’optique de démocratiser cette technologie, le département de recherche et développement d’AMD s’est engagé à concevoir et développer une interface de programmation Javascript pour OpenCL. Javascript est un language de programmation répandu et accessible, son utilisation dans tous les domaines est en croissance permanente. Pour accomplir cette tâche, AMD a décidé de faire appel à notre expérience avec la technologie OpenCL et à notre expertise dans l’écosystème Javascript.

Développée en 2 semaines, cette interface de programmation open-source permet désormais à des développeurs du monde entier de créer des applications de calcul haute performance dans un langage répandu et facile d’accès. Notre approche qualitative permet aujourd’hui aux équipes d’AMD de maintenir cette solution à moindre effort. Une batterie de tests automatisés empêche toute régression et permet de réaliser des tests de compatibilité automatiquement sur tout nouveau matériel.