Chargement ...
Capture site ATICT

EMD Ingénierie, back-office ATICT

EMD ingénierie conçoit et met en œuvre des systèmes de sécurité pour travailleurs isolés spécifiquement adaptés aux dameuses treuil utilisées sur les pistes de ski les plus pentues. Concentré de technologie, connecté aux réseaux radio et GSM, le P.T.I.C.T (Protection Travailleurs Isolés Chauffeur Treuil) est totalement autonome une fois installé. En cas de danger, il émet des alertes et réalise une escalade graduelle avec des alertes vocales sur la radio dans un premier temps, suivies de SMS envoyés aux stations à proximité.

Afin de proposer une meilleure expérience de surveillance aux agents en station, Pierre Di Girolamo, gérant de EMD ingénierie, a fait appel à nos services pour créer une solution logicielle de gestion des alertes SMS émises par les dameuses.

À la suite de plusieurs itérations de conception et de développement, la solution aujourd’hui en production est un outil parfaitement adapté à la consultation et la gestion des alertes en provenance des systèmes embarqués dans les dameuses. L’ergonomie soignée de ce back-office de gestion lève toute possibilité de confusion et permet aux agents en station d’effectuer leur mission sereinement et en toute fluidité.

Cet outil de suivi, allié aux systèmes embarqués dans les dameuses forment désormais un même produit et un atout commercial majeur pour EMD ingénierie qui propose ainsi une solution transverse très cohérente avec une valeur ajoutée hors d’atteinte par la concurrence sur ce marché très spécifique.